Avec plus d’un milliard d’utilisateurs en 2019, Instagram est sans nul doute l’un des réseaux sociaux les plus influents et importants au monde. Sans surprise, la plate-forme attise la convoitise de toutes les marques souhaitant accroître leur communication sur les réseaux.
Il est normal donc de constater une augmentation fulgurante de la communauté d’influenceurs sur IG ces dernières années, un business florissant qui est passé d’une industrie estimée à 1,7 milliard de dollars en 2016 à 6,5 milliards en 2019. En 2020, il est estimé que le marché dépassera les 20
milliards.

Appelé “brand collabs manager” ce nouvel outil permettra aux marques de choisir précisément via différents critères (âge, sexe, région, audience, cible, taux d’engagement, etc…) les influenceurs avec lesquels elles souhaiteraient collaborer. Et comme si cela ne suffisait pas, Instagram mettra à disposition des marques les statistiques en temps réel de chaque campagne en cours avec chacun des influenceurs.

Facebook, la compagnie mère d’Instagram, a notamment déployer ce service en 2018 avec un franc succès ayant permis à de multiples utilisateurs de mieux se connecter avec les marques intéressantes et intéressées.

Selon Emarketer, 78 % des publicitaires américains déclarent que les posts Instagram sont les plus performants en termes de canal de marketing d’influence, et 73% considèrent que c’est les Stories sont les emplacements préférentiels. 23% estiment que les publications Facebook sont les plus  performantes.

Après avoir lancé avec brio son service de vente directe « check out on Instagram », les intentions du géant américain sont claires, devenir un poids lourd du e-marketing d’influence à travers le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment