Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

On entend très souvent parler de révolution dans le marketing Digital. Or, dans les faits, les fondamentaux de cette discipline ne changent quasiment pas. Les mutations sont davantage manifestes au niveau des moyens utilisés, qui permettent aux marketeurs de trouver de nouveaux leviers d’avantages compétitifs.

L’importance de la data dans les études marketing-mix :

Si on revient à la définition même du marketing, son principe est d’anticiper et de répondre aux souhaits des clients. Pour cela, les marketeurs disposent de deux moyens d’action.
Le marketing a constamment besoin d’études pour guider et conforter ses stratégies.

Il s’agit d’études de marché pour mieux appréhender l’environnement concurrentiel et définir le domaine de la marque, mais aussi d’études consommateurs afin de segmenter ses cibles, ou encore d’études de la concurrence pour différencier son positionnement.

A l’ère du digital, le marketeur a maintenant à sa disposition une multitude de leviers pour mieux informer, convaincre, attirer ou fidéliser les consommateurs. On assiste à l’émergence d’un vrai axe de différenciation dans la maîtrise de ces leviers d’actions. Ainsi, les marques qui savent les actionner gagnent en compétitivité. La maîtrise du parcours utilisateur permet de garder le contact avec un consommateur toujours plus mobile et connecté.

L’émergence du Data Driven Marketing

Le Data-Driven marketing, que l’on pourrait traduire par « Marketing orienté par les données », est un marketing dicté par les datas. En clair, grâce aux moyens de l’ère numérique, les études nommées plus haut sont peu à peu remplacées par l’analyse des données. Le « marketing mix » cède le pas au parcours client.

Le remplacement des études par les résultats fournis par les données est la réponse à trois exigences visant à accompagner le marketeur pour qu’il traite plus d’informations, plus vite et plus finement :

Capture d’écran 2016-05-11 à 15.45.55

Désormais, on assiste à l’émergence d’un ensemble de points de contact à travers lesquels le consommateur prend sa décision d’achat. Avec un bon accompagnement dans la maîtrise des données, fourni notamment par des spécialistes du Data Driven Marketing comme Djin Agency, on peut obtenir des bonnes combinaisons et se procurer un avantage décisif : La capacité de délivrer le bon produit ou service, à la bonne cible, dans le bon contexte et au bon prix.

Le Data Driven Marketing est donc un excellent moyen de fournir, par les données, une connaissance parfaite de sa cible et de son environnement, mais aussi d’établir une relation avec le consommateur tout au long de son parcours.

Chez Djin;), et pour le compte de Renault, Dacia, Skoda et Porsche, nous appliquons grâce à la technologie programmatique, du ciblage 1st party data avec une extension d’audience sur Facebook et l’ensemble des Adexchanges  » l’article sur l’achat programmatique » ainsi que des segments 3rd party Data  « personnes ayant une intention d’achat de voitures neuves ou d’occasion ». Les couts par acquisition avec ce type de ciblage enregistrent des performances à la baisse 15 à 25 % selon les modèles et marques.

Si vous êtes intéressés par la Data Driven Marketing, veillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès lors dans les meilleurs délais.

[iframe src= »https://docs.google.com/a/djin-agency.com/forms/d/1Kb46wWtUpMUeEd8MFMS7Yz5iJ32jMIPJCnL6_KxQS1w/viewform?embedded=true » width= »760″ height= »1500″]
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

No Comment

Comments are closed.